Nom à propos
hyalin hyalin hyalin

Hyalin

Série d'affiches
-
Affiches réalisé à partir de verre et de plastique

1_Déformation

Le verre a la capacité de déformer ce que l’on voit à travers. Lorsqu’on le brise, la capacité de déformation du verre est accentuée. Ici, il a alors le rôle de vitre déformante sur « Hyalin » : oui l’on peut voir parfaitement grâce à la transparence du verre, mais cette vision ne sera jamais exact.

2_Diffraction

Si on interpose entre une source de lumière blanche et du verre, on observe un spectre continu s'étalant du violet au rouge. La lumière blanche a été décomposée par diffraction. Elle va alors crée la typographie, à travers un film de plastique transparent.

3_Plastique

Le plastique offre, au même titre que le verre, une transparence certaines. Aujourd’hui, il remplace d’ailleurs le verre pour cette qualité (les bouteilles de lait ou de Coca-Cola, par exemple). Malgré cela, il est pourtant beaucoup plus polluant et bien moins noble. Dans l’affiche « Déformation » le verre et sa transparence formait un paysage, une montagne se dressant, ici ce sont les traces de la pollution plastique dégradant la feuille blanche et la définition.